Catégorie : Insolite

Tu es français en Allemagne quand…

On m’a partagé aujourd’hui une liste assez drôle de petits faits que nous partageons, français expatriés en Allemagne. Mes préférées : – Quand tu ne sais pas pourquoi tout le monde attend pour traverser lorsque le feu pour piéton est…

Share

Ich verstehe nur Bahnhof

« Ich verstehe nur Bahnhof » se traduit littéralement par « je comprends seulement une station de train ». Cette expression signifie « il y a quelque chose que je ne comprends pas ». J’adore les expressions allemande  🙂

Share

Horaires

Aujourd’hui, choc culturel… Mon encadrant de stage m’a appris qu’il est connu comme le gros lève-tard de la boite, il est toujours dans les derniers arrivés parmi les permanents (lesétudiants on est un peu à part)… Il est là à…

Share

Goûter

Vendredi soir, nous sommes allés à une conférence sur l’intégration des français en Allemagne. Un peu d’explications fiscales (très utiles d’ailleurs), quelques clichés et surtout pas mal d’anecdotes… En voila une qui m’a particulièrement marquée : Une maman française met…

Share

Chaos

Un ami m’a montré cette image aujourd’hui, je ne résiste pas au plaisir de vous la partager: Le Chaos, façon allemande  😉

Share

Oktoberfest, encore

Simplements quelques photos prises le jour de l’ouverture, d’abord les fameux caches-mollets au combien seyants. L’intérieur d’une toute petite ‘tente’ (ce sont de vrais batiments en bois) vu par la fenêtre. Les petits coeurs en pains d’épices que l’on offre…

Share

Les vacances dans le Sud

Nous voila de retour du Golfe de Saint-Tropez, où nous avons passé une semaine à bronzer sans trop d’accés à internet. L’activité sur le site va donc enfin pouvoir reprendre! Et une petite photo des bavarois perdus en Provence pour…

Share

Aussi à Munich!

Nous avons trouvé des escargots à Munich (ceux qu’on mange, hein). Comme ça, au supermarché en face de chez nous  🙂 Et pour pas plus cher qu’en France. Je ne sais pas si ils ont beaucoup de succés, mais en…

Share

Pluviométrie

Nous avons compris pourquoi la quantité de pluie par an qui tombe sur Munich est supérieure à celle qui tombe en Bretagne! Depuis le début du mois, nous avons environs 2 ou 3 soirs par semaine droit à un orage.…

Share