Klenzepark

arbre

 

Le Klenzepark est avec ses 20 hectares le plus grand d’Ingolstadt fut amenagé en 1992 pour le « Landesgartenshau ». Cet évènement est une exposition florale organisée chaque année dans une ville de Bavière dfférente.

Il reste de cette exposition un jardin de roses (il est encore un peu tot pour elles), et de nombreux parterres de fleurs extrèmement soignés.

Ingolstadt acceuillera à nouveau cette « exposition » en 2020, et de nombres arbres ont d’ailleurs déjà étés plantés pour l’occasion.fleursmoreAvant 1990, le parc d’aujourd’hui était en jachère ou utilisé comme un espace industriel et d’entrepôt. Cet espace libre et les fortifications historiques conservées sur la rive sud du Danube en face de la vieille ville furent donc récupérés au cours de la Landesgartenschau 1992 pour créer l’anneau de verdure qui entoure à présent la vieille ville.

La conception du parc Landesgartenschau 1992 fut confiée à Florian Brand, architecte et à Peter Leitzmann, architecte paysagiste. Un pont piétonnier fut construit pour permettre un passage vers la vieille ville à quelques metres de là.fleurs3
parc

lapin

 

Le nom du parc vient de Leo von Klenze qui est l’architecte des anciens batiments militaires encore présents dans le parc. Ceux-ci ont étaient reconvertis en musées et en salles d’exposition.

Beaucoup de lapins peu farouches se promènent librement dans le parc, souvent trés proches de chiens qui n’en sont nullement perturbés.fleursall

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *