Toronto

Toronto est une ville qui nous a beaucoup plu, avec tous ses quartiers si différents mais toujours pleins de vie. Nous avons trouvé une auberge de jeunesse dans le quartier chinois qui nous a réservé une belle surprise: la chambre en sous-sol n’avait aucune fenetre, comme tout l’etage d’ailleurs. Et elle était juste assez grande pour contenir le lit et une mini table. Au moins, nous dormions au calme!

phone

Les affiches en bas à droite de l’image nous ont bien plu: « les pauvres existent parce que les riches gardent tout pour eux-meme » et »Arrétez de regarder votre téléphone ». Message important pour nous dont les téléphones ne fonctionnaient pas au Canada, et qui les avons donc laissé dans le sac pendant tout le voyage 😉

Nous avons commencé notre visite par la Casa Loma, sorte de petit chateau récent qui nous a beaucoup fait penser au Neuschwanstein (mais si, vous savez, le chateau de Disney). Connue sous le nom de « Maison sur la colline » en raison de son emplacement dominant la ville, la Casa Loma est un château de 98 chambres, construit entre 1911 et 1914. Cette résidence fut conçue par l’architecte Edward James Lennox dans une combinaison de styles architecturaux propres à l’esprit éclectique de l’époque. Elle réunit ainsi notamment les styles normand, néogothique, roman tardif et Scottish baronial. Son propriétaire, Sir Henry Pellatt, y résida de 1914 à 1923. Il fut alors contraint d’abandonner sa résidence aux couts d’entretien faramineux pour des raisons financières.

chateau

La tour CN est certainement le symbole de la ville de Toronto et la signature de son panorama urbain. Haute de 553,33 mètres, elle était la structure autoportante la plus haute du monde jusqu’en 2007, année durant laquelle elle a été dépassée par le Burj Khalifa. Elle est reconnaissable à sa forme étirée coupée par une sphére dans laquelle se situe un restaurant tournant.

tours

Le quartier historique, nommé Distillery District et situé dans le coin sud-est du centre-ville, est l’exemple de zone industrielle d’architecture victorienne le plus important et le mieux conservée d’Amérique du Nord. Ce quartier piétonnier est maintenant orienté vers les arts, la culture et le divertissement. Il y a des grafitti dans toute la ville, souvent trés réussis.

murs

Un dernier message mural pour la fin: les ingrédients venus de loin pour des nuits allant encore plus loin. Avec de la Jägermeister, évidemment!

frafetched

Share

2 comments for “Toronto

  1. 02/11/2016 at 04:04

    Super article ! J’aime beaucoup Toronto aussi et Distillery District en particulier ! Vous savez quoi, nous n’avons jamais visité Casa Loma en presque 2 ans ici ! J’adore vos photos !

  2. Kellya
    03/11/2016 at 21:03

    Je dois avouer que nous n’avons pas visité non plus, on a juste fait le tour. Le prix de l’entrée est vraiment rédibitoire! Et puis il faiait trop beau pour s’enfermer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *