Ulm

cat3Il y a quelques semaines, nous avons profité du beau soleil pour aller visiter Ulm et monter en haut du clocher de sa fameuse cathédrale. Nos jambes ont un peu souffert (748 marches quand meme), mais la vue valait l’effort.

Le Danube sépare Ulm de neu-Ulm, la première située dans la région du Bade-Würtenberg, la seconde en Bavière. La ville qui fut en grande partie détruite pendant la seconde guerre mondiale propose un savant mélange d’ancien et de nouveau. Les batiments trés modernes entourent la cathédrale sans soucis, créant une harmonie plutot réussie.

cat2

cat1

vitrauxLa cathédrale la plus haute du monde est en fait une simple église, nommée abusivement cathédrale du fait de ses dimensions impressionantes. C’est une église protestante qui fut commencée en 1377, mais finie uniquement en 1890. L’intérieur de la cathédrale est aussi impressionant que la flèche, il y a là aussi une belle hauteur sous plafond de 41 metres. Les vitraux sont magnifiques, avec des motifs trés modernes et d’autres plus classiques.

 

 

cat4

Les boiseries m’ont aussi beaucoup plu, les traits des différents personnages sont trés doux et trés beaux. Les personnages représentés sont de grands penseurs antiques (Sénèque, Cicéron, Virgile…) et les sybilles (prophétesses antiques).

bois2

Le symbole d ela ville est le moineau, et beaucoup de magasins en sont ornés.

oiseaux_l

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *