Marchés de Noel

On m’a demandé récemment ce qu’on pouvait bien faire en Bavière en Décembre. C’est vrai qu’il fait froid et que les jours racourcissent, mais heureusement, il y a les marchés de Noel! Nous profitons des jolies cabanes qui se montent dans la pluspart des centre-villes et villages, et nous nous réchauffons au vin chaud.

Il y a dix jours nous étions à Nordlingen avec des amis.

marcheboule

Et ce week-end nous sommes retournés à Munich sous un soleil radieux. Nous avons délaissé les marchés plutot conventionels du centre-ville pour nous rendre sur la place de la fete de la bière ou se tient Tolwood, sorte de marché du monde autour de grandes tentes ou ont lieux des concerts la nuit venue. On y trouve toujours des choses surprenantes, comme le sapin réalisé en vélo et beaucoup de créations peu communes.

tolwood

tolwood2

Share

Post navigation

2 comments for “Marchés de Noel

  1. 17/12/2016 at 11:31

    Coucou !
    Je suis ta swappée, j’ai reçu tes présents avec grand plaisir. Je viens de publier un article pour te remercier : https://blogoth67.wordpress.com/2016/12/17/youpidou-swap/
    Alors un grand Merci à toi !!

    La grande fleur en panneau et le sapin, c’est assez dingue, il faut dire !! Waouh !

  2. Kellya
    17/12/2016 at 17:27

    De rien, c’est un plaisir partagé!
    J’adore cet endroit, il y a toujours des sculptures vraiment hors du commun sur des themes écologiques. Il y avait aussi une vieille voiture transformée en potager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *