Abensberg autrement

Je vous ai déjà parlé de Abensberg pour sa brasserie réalisée par Hundertwasser, si atypique et féérique (si vous ne voyez pas de quoi je parle, voila mon ancien article).

Mais nous n’avions encore jamais profité des berges de l’Abens (rivère traversant Abensberg, quelle logique ces allemands!), ni des beautés historiques du lieu. C’est avec bonheur que nous avons découvert d’autres facettes de cette petite ville définitivement charmante.

Nous avons pu entrer dans la chapelle que l’on voit sur la photo, et c’était vraiment étonnant. Les couleurs pastel étaient trés douces, donnant une vraie impression de calme. Beaucoup d’églises ici débordent de dorures et sont bien trop ostentatoires, celle si m’a beaucoup plu. L’église date du 17ieme siecle, et les décorations en stuc furent réalisées au début 18ieme siecle.

Aprés un bon repas bavarois dans le restaurant, nous avons pu profiter du marché de Paques dans la cour de la brasserie, et le tout sous un beau ciel bleu!

Share

2 comments for “Abensberg autrement

  1. 18/04/2017 at 12:17

    J’adore le bâtiment de la dernière photo! C’est l’architecte Hundertwasser? (qui a aussi réalisé un quartier à Vienne)

    • Kellya
      18/04/2017 at 19:07

      Tout à fait. Enfin les plans sont de lui, il n’a malheureusement pas vécu assez longtemps pour voir le résultat qui n’a été fini que en 2011!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *