Residenz

Vendredi après-midi, pour profiter de la journée avec notre invitée malgrè le déluge qui s’abattait sur Munich, nous sommes allez visiter la Residenz. 

La résidence de Munich était le château des ducs, princes électeurs et rois de Bavière, au cœur de Munich. Elle comporte dix cours et 130 pièces réparties en trois ensembles : les appartements royaux (Königsbau), l’Ancienne Résidence (Alte Residenz) et le bâtiment de la salle des fêtes (Festsaalbau).

La construction de la résidence s’étale sur plusieurs siècles. On y trouve donc un mélange de styles Renaissance, Baroque, Rococo et Classique. 

Bref, c’est un lieu magnifique, immense (on a bien cru ne jamais retrouver la sortie) et d’un luxe incroyable.

chapellegalerie

Nous avons de plus visité la salle du trésor (on aurait pris le billet rien que pour tout le mystère que cache ce nom) et nous n’avosn pas été déçus ! Des couronnes, calices épées et autres objets rares tout en or et pierres précieuses… Je vous en donne juste un avant gout, une simple couronne de princesse, histoire de donner envie d’y aller Complice

couronne

blason

Pour finir, le blason de Bavière, reproduit ici sur une table, et que l’on retrouve énormément, encore aujourd’hui sur beaucoup d’objets. Le lion Munichois et le drapeau à carreaux bleux et blancs de la Bavière.

Share