Berchtesgaden

fleur

Grâce à Aude, nous sommes un peu sortis de Munich, et avons pu aller nous dégourdir les jambes dans un magnifique parc national : Berchtesgaden. A trois heures de route de Munich, à la frontière autrichienne, nous nous sommes donc retrouvés dans les Alpes, avec de la neige sur les sommets et de superbes randonnées à faire. Aude ayant fait un stage là, nous avons été accueillis par son ancien maitre de stage, qui est capable de nous aprler un allemand tout à fait compréhensible (comme quoi on a fait des progrès) alors qu’il parle avec un accent bavarois bien fort avec les autres…

mountain1

Nous avons fais un premier après midi de marche, sous une pluie plus ou moins légère. Heureusement, arrivés au sommet nous avons eu quelques rayons de soleils pour profiter de la vue.

maisonNous sommes allés à la piscine, une immense piscine avec bassin en extérieur, sona, toboggan et bassin chaud. Deux bonnes heures de détente et rigolades, puis nous avons mangé dans un restaurant typique, avant de prendre un dernier verre dans la « maison de jardin » de notre hote, où nous avons aussi dormi. Mais quand un allemands dit maison de jardin, c’est pas un cabanon avec deux tapis de sol! Une vraie petite maison, avec toute la vaisselle possible (plus de chopes de bières que je n’en aurais surement jamais) et une chambre sous le toit avec pas moins de 7 matelas et des couettes. Bien sûr, nous avons un poêle pour nous chauffer, un frigo (pour les bières) le gaz et l’eau courante. Seul rappel bucolique, les WC son dans une petite cabane en bois derrière la maison.

Le lendemain, nous sommes repartis pour une ballade vers un sommet nous offrant une vue magnifique sur le plus grand lac du parc, 8 km de long quand même ! Je vous mets une petite photo de Fabien jouant les cabris. Il a surpris pas mal de gens en arrivant par les rochers!

fabien2

Encore un super week-end de passé, avec de super coups de soleils en prime Sourire

Share

Post navigation