Isarinselfest

Encore un beau week-end de passé, avec un invité venu de Prague et un soleil presque estival. Samedi, nous avons profité du beau temps pour aller à la ‘Isarinselfest’ mot à mot la fête de l’île de l’Isar. L’Isar est le fleuve qui traverse Munich, venant directement des Alpes pour aller se jeter dans le Danube un peu plus au nord. L’eau y est limpide et beaucoup de bavarois s’y baignent, malgrè sa température glaciale (je n’ai fait qu’y tremper les pieds…).

Revenons à la fête de l’Isar. Il y avait un nombre d’organisateurs incroyable, des groupes sur de petites scène le long du fleuve, des stand pour s’acheter bière et saucisse. Les pompiers tenaient aussi plusieurs stands impressionants, traversant le fleuve en tirolienne (nous avons assisté à un échec cuisant, heureusement le pompier ne semblait pas s’être blessé) ou permettant aux enfants de monter en haut de la grande échelle.

Nous avons mangé au bord de l’eau, puis après une petite balade en vélo nous avons retoruvé d’autres français pour un barbecue au bord de l’eau. A Munich, il y a des zones bien délimitées pour ce genre d’activités, et nous étions loin d’être les seuls à profiter de cette belle journée au bord de l’Isar!

Share

1 comment for “Isarinselfest

  1. Elisa
    06/09/2011 at 20:41

    C’est super beau 🙂 ça doit faire plaisir de beaux jours comme ça ! Bisous à tous les 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *