Traditions de Noël

Samedi soir, nous étions invités chez un des étudiants en stage au même endroit que moi (Kellya). Il est allemand mais pas bavarois, néanmoins avec sa copine ils nous ont proposé un repas typiquement bavarois. C’était délicieux, choux rouge, Knödel et petits morceaux de boeuf avec une sauce aux oignons, et des pommes au four avec des amandes et de la glace en dessert.

Ils aiment beaucoup la cuisine, qui a donc été notre sujet de conversation central. Ils nous ont confirmé que les allemands mangent souvent de la salade de pommes de terre avec des saucisses à Noël, mais eux ne cautionnent pas  😉

Au centre de la table trônait une couronne avec quatres bougies dessus, dont une éteinte… Nous avons fini par poser la question, et il s’avère que c’est une tradition de Noël très suivie ici, qui consiste à allumer une bougie par semaine le mois avant Noël. Ils étaient très étonnées qu’on ne connaisse pas du tout cette tradition.

 

Share

1 comment for “Traditions de Noël

  1. 04/12/2014 at 10:43

    Dans notre famille allemande ils mangent aussi du choux rouge à Noël, avec de la viande très cuite, mais l’année dernière on a décidé de cuisiner nous-mêmes et on leur a ramené du foie gras, une dinde, des marrons et une bûche…! C’était sympa de faire un repas français en Allemagne!
    Quant à la couronne de bougies, j’ai prévu d’en acheter une cette année, je trouve cette tradition tout aussi bien que le calendrier de l’avent, on attend Noël avec impatience!
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *