Varsovie, premier tour

Je viens enfin de finir de trier toutes mes photos de Varsovie, et il y en a beaucoup! Nous avons un temps assez bon, avec même une première journée très chaude et ensoleillée, puis un temps changeant, mais toujours avec des éclaircies.

Malgré ce que beaucoup avaient pu nous dire, nous avons trouvé la ville magnifique, avec des maisons très colorées, des bâtiments imposants, et avec un mélange détonant entre les immeubles soviétiques, ceux plus modernes, et la vieille ville.

Nous sommes montés en haut du plus grand bâtiment de la ville, un immense building soviétique qui donne une vue imprenable sur la ville de Chopin.

Varsovie n’est pas immense, et en particulier le centre est assez petit, étiré en longueur le long du fleuve, la Vistule. Juste ce qu’il faut pour s’y balader à pied sans trop peiner (on avait quand même bien mal aux pieds en rentrant). Il y a beaucoup de parcs et de châteaux, mais plus petits qu’à Munich (oui, nous avons pris de mauvaises habitudes).

Et la nourriture est délicieuse et vraiment pas chère, nous nous sommes régalés de raviolis locaux, soupes dans leur bol en pain et autres spécialités!

Share

2 comments for “Varsovie, premier tour

  1. BBATBYV
    18/07/2013 at 11:34

    Les photos sont magnifiques et tes commentaires sur la nourriture me donnent trop faim !
    Hâte de venir vous voir 🙂

    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *